Les sites pour vendre un camping

Il existe une forte demande dans le domaine de l’immobilier d’entreprise, et plus particulièrement dans le secteur touristique. Les campings sont très recherchés, notamment par des personnes en pleine reconversion professionnelle et souhaitant changer de vie. La vente d’un camping peut se faire rapidement à condition que l’estimation de son prix soit correcte, qu’il soit en bon état et bien situé. Le recours à une agence immobilière n’est pas obligatoire. Il existe plusieurs sites permettant d’économiser les frais liés à ces intermédiaires et de conclure une transaction directement avec les futurs acheteurs.

Vente camping : comment estimer le prix ?

On estime que le prix de vente d’un camping ne doit pas dépasser 10 années de bénéfices ou 4 fois le chiffre d’affaires annuel. D’autres critères peuvent intervenir pour augmenter ou diminuer ce montant : le nombre d’emplacements, le secteur géographique, les équipements, le nombre d’étoiles, la proximité avec un lieu touristique, etc… Attention cependant à ne pas être trop gourmand : un établissement trop cher sera difficile à vendre. A l’inverse, un prix trop bas pourra entraîner de la méfiance.

Quelques sites spécialisés dans les ventes de campings

Commençons par le plus connu : Concerto Camping est LE spécialiste en France de la vente de camping. Avec une répartition géographique de 8 secteurs sur toute la France, Pierre Jean Mauvin et son équipe vous accompagne dans la vente ou l’achat de votre futur camping ! Retrouvez toutes les annonces de campings en vente ici.